Pokémon Donjon Mystère RPG
Bienvenue sur Pokémon Donjon Mystère RPG ! Connecte ou inscrit toi rapidement =D
Pokémon Donjon Mystère RPG
Bienvenue sur Pokémon Donjon Mystère RPG ! Connecte ou inscrit toi rapidement =D
Pokémon Donjon Mystère RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un pokémon et vivez de merveilleuses aventures a la recherche de trésors !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Massko
Grade Morsure
Grade Morsure
Massko


Messages : 497
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 26
Localisation : Falaise Sharpedo

Moi, un Pokémon
Guilde.: Guilde de l'Ombre.
Vous et les autres membres.:

Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] Empty
MessageSujet: Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]   Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:02

N'avez-vous jamais essayé d'apprendre quelque chose seul ? Oh, il est sûr que c'est déjà arrivé, même pour une situation des plus simples. Par exemple, savoir ce servir d'un couteau pour couper une pomme, lire une carte d'exploration, ou même nager dans des eaux profondes... Mais, ne vous a t'on jamais dit qu'a plusieurs, on y arrive mieux ? Cette phrase s'applique a tous, même si certains refuse de la croire, au début. Qui par exemple ? Moi. Rien que moi et ma logique qu'on ne peut pas vraiment qualifier de bonne. Je prends des décisions a la dernière seconde, et le résultat n'est pas toujours très... réussi. Pour revenir a notre sujet, je suis quelqu'un qui au début, pensais que seul, on réussissait mieux. D'ailleurs, je me présente : Je m'appelle Midona. Je suis une goupix des plus ordinaires. Enfin, j'imagine. Pour tout vous dire, je suis amnésique. Mon passé ? Je n'en ai aucun souvenir. Le premier remonte a il y a un peu plus de trois ans, où je me suis trouvé étendu sur une plage. Que faisais-je la ? Aucune idée. A vrai dire, je ne sais pas si je le saurai un jour. Je n'ai pas pu me relever de cet endroit qui avait l'air abandonné, qu'un de ces fichus oiseaux nommé Airmure, m'avait soulevé de ces deux longues pattes aux puissantes griffes. Il m'a fait traverser la mer aussi loin qu'on puisse imaginer, jusqu'à ce que j'aperçoive la terre. De réflexe, je lui ai brûlé ce que j'ai pu en levant la tête. Bien sûr, j'aurais peut-être dû attendre qu'on soit vraiment sur le continent. Car cet endroit n'était qu'une île. Enfin, une île très vaste, d'où s'élevait une étrange Tour. En haut de celle-ci, on aurait dit qu'une tempête la frappait de plein fouet. Nuage noirs, tourbillons d'airs, et puissants éclairs. Qui avait-il la haut ? Je me suis juré de la découvrir.

Mais bon, venons en au fait. Au bout de plusieurs jours de l'exploration de l'île, je restai décidé a ce qu'un jour, je saurai ce qu'il y a en haut de cette Tour. Comme ci... Mon instinct m'y poussait. Comme ci j'allais enfin avoir des réponses a mon amnésie. J'ai donc pris mon courage a deux pattes, et je suis partie vers cette Tour. Mais le problème, c'est que pour y arriver, il fallait traverser d'énormes terres... En fait, le mot "Donjon Mystère" m'est venu en les voyant. C'était donc un donjon... Etrange comme mot. J'aurais plutôt dit labyrinthe. Mais bon, j'y suis entrée, mais en quelques minutes, une bande de pokémon ma mise K.O. J'ai retenté ma chance tout les jours, pensant qu'au bout d'un moment, j'y arriverais. Quelques pokémon m'avaient déjà proposé leur aide, en voyant que je ne renonçait pas. Ils habitaient sur la plage, mais ils ne connaissaient que le mot "Aide", comme si ils n'avaient jamais appris a parler. Cet endroit étrange ne m'inspirait pas confiance. Enfin, jusqu'au jour où, entrant dans le donjon, je vis un pikachu se faire attaquer par un charkos. Apparemment, lui aussi était un intrus. Décidant de le sauver, ou plutôt de l'aider puisqu'il savait se battre, nous combattîmes ensembles jusqu'à ce que celui-ci s'écroule a terre. Le pikachu et moi, échangions un regard, puis nous pouffâmes de rires. Je me rendis compte que la solitude me pesait, et il m'emmena la où il s'était construit une petite cabane de bois. D'ailleurs, je vous précise qu'il savait parler lui. Mais je découvris qu'il habitait la avec un dracolosse. Nous devinrent tout trois amis.

Le pikachu, se nommait Yuki. Le dracolosse, Yume, m'avait expliqué que cet endroit se nommait "Les Terres Illusoires". La tour, c'était la Tour du Temps, et le sommet, les Pinacles du Temps. Mais bon, je vais vous passer tout ce qu'il ma raconté la dessus. Je vous dit juste, que j'ai fini par accepter qu'on s'entraînent tout les trois ensemble, et un beau jour, on y est arrivé. Car leur but, était d'arriver en haut aussi. Mais eux, c'était juste pour savoir si la légende sur les Rouages du Temps et son mystérieux gardien était vrai, et devenir peut être des Explorateurs. Ils avaient promis de me ramener sur le continent dès la mission terminé, en construisant une barque assez solide pour me ramener d'où je venais. Donc finalement, on franchit enfin la fin des Terres Illusoires. Empruntant le vaisseau Arc-En-Ciel, nous fîmes fasse a la Tour du Temps, et un beau jour, notre long entraînement (Celui-ci avait duré six mois), a porté ses fruits. Sans être mis K.O. une seul fois, nous réussîmes a arriver aux Pinacles du Temps. Comme quoi, l'entraînement avait payé. Et oui, c'est la où je me suis rendu compte qu'a plusieurs, on y arrivait mieux. En fait, c'était mon unique projet dans la vie, et ils m'ont aidé a le réussir. "Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul." Et oui, c'est vrai, et ça le sera toujours.
Ca a encore plus compté quand nous découvrîmes les Rouages du Temps tout la-haut. Le vent était tellement fort qu'on devaient se cramponner au sol. Déjà que c'était difficile, une chose horrible se produisit. Un dialga, haut de ses quatre mètres, apparut devant nous. Moi, prise d'une énorme terreur, je décrochai mes griffes du sol. Et en un sursaut, je m'envolai avec la force du vent. Mais, ne vous ai-je pas dit que Yume ne savait pas voler ? Il fallait être aidé par d'autres pokémon volant pour cela. Et nous, nous n'avions pas d'ailes, donc nous n'avons pas pu l'aider. Comme quoi il faut être aidé pour réussir. Enfin, revenons a notre tempête. Celle-ci m'a fait m'envoler avec elle, et Yume, incapable de s'envoler, a dû me regarder avec Yuki, partir de plus en plus loin. Par chance, j'atterris sur un lokhlass, qui me ramena enfin sur un continent.

Plus tard, j'entrai dans la Guilde de l'Ombre, pour m'entraîner encore plus, et un jour retourner aux Terres Illusoires pour savoir ce que sont devenus mes amis. J'y parvins ! Mais j'appris par des pokémon du donjon, que ces derniers n'avaient pas survécu a la tempête. Mon but changea : Devenir la meilleure exploratrice possible, comme eux avaient voulu le devenir. C'était le projet de toute ma vie. Et c'était eux qui me l'avaient fait comprendre, même si je l'ai compris trop tard.


***


Aujourd'hui, je suis lieutenante de ma Guilde. Et oui, j'ai réussi a devenir exploratrice. Et même une très bonne ! C'est pour ça qu'a la mort du lieutenant - un reptincel qui est tombé dans une embuscade de hors la loi- le chef actuel, un mew shiney, ma fait devenir sa seconde. Mais bon, si on se concentrait plutôt sur la journée actuelle ? Voyons... Qu'est ce que l'on pourrait dire dessus ? Le temps est beau, aucun nuages a l'horizon... Non. Il y a sûrement plus intéressant que la météo. Mais pourtant, la plupart des pokémon en profitent pour se balader dans les zones sécurisées des donjons ! Et Bourg-Trésor est plus actif que jamais ! D'ailleurs, j'ai pris un jour de congé. Il faut bien que je pense a moi de temps en temps. Je sors donc dehors, hors de la guilde. Enfin un moment de libre ! Mais que faire ? Se balader dans le village ? Non, je n'ai pas envie de marcher. Et pourquoi pas siroter un bon cocktail au Café Spinda ? Très bonne idée !
Je m'élance dans la rue, et j'arrive rapidement devant la porte du bar. Poussant la porte, une clochette se déclenche sur mon passage, avec un petit son mélodieux. J'arrive devant une table vide, et je m'assoie. Un serveur arrive rapidement - un carabaffe qui arrive a tenir une dizaine de boissons sans en faire tomber une goutte- et me demande ce que je prend.


- Un Cocktail du Chef, je demande. Et n'oubliez pas les glaçons.

J'attends tranquillement, quand je remarque quelqu'un s'approcher de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemondonjonmystere.forumpro.fr
Ersatz
Grade Fleur
Grade Fleur
Ersatz


Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 32
Localisation : En vadrouille

Moi, un Pokémon
Guilde.: Guilde de l'Ombre.
Vous et les autres membres.:

Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] Empty
MessageSujet: Re: Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]   Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:15

Encore écartée... même au sein de la Guilde de l'Ombre, Ersatz se sentait de nouveau rejetée. Elle avait pourtant fais bonne figure, tenter de s'intégrer mais on ne change pas du jour au lendemain et les années de solitude étaient bien ancrées en elle. La jeune osselait avait renoncé à sa liberté pour découvrir les joies de partages et pourquoi pas de l'amitié. Mais jusqu'à ce jour elle restait seule, seule dans son dortoir qui ne contenait qu'un seul lit, seule lors des repas et seule encore à ce jour. Elle ne savait plus quoi faire, son grand père lui manquait mais le vieil ossatueur n'était plus de ce monde depuis déjà six ans. Alors Ersatz était sortie de la Guilde, c'était un jour de repos, aucune mission ne lui avait été attribuée. Comme elle était toujours seule, les formateurs avaient tendance à ne pas lui donner de missions, oubliant qu'avant eux elle avait eu une vie. Elle avait survit.

Ce matin là, Ersatz était partit le pas traînant, la tête basse et le regard vide. Elle commençait à se dire que finalement, rejoindre la Guilde avait été une erreur. A quoi bon vouloir partager des moments si personne ne voulait en passer avec elle ? Le fait était pourtant là, elle était en décalée avec les autres apprentis. D'une, elle était un peu plus âgée, mais il n'y avait pas que ça. Elle était plus mature que certains et de fait, elle se retrouvait isolée. Pourtant, lors de ses voyages, elle avait rencontré de nombreux pokémons, elle avait dormit avec des dracaufeus, des dracolosses et elle avait même partager un repas et un abri avec un énorme léviator rouge. Chacun de ceux qu'elle avait rencontrée et avec qui elle avait partagée certains moments lui avait montré du respect malgré son jeune âge. Dans le milieu de l'exploration, le respect était de mise, et malheureusement les apprentis de la Guildes étaient encore trop jeunes et immatures pour comprendre ça. Même si Ersatz savait qu'un jour ils sauraient comprendre ça.

Toute à ses pensées, les pas de la jeune osselait l'avait menée au Café Spinda. Elle rit intérieurement car elle appréciait grandement cet endroit. Il regorgeait toujours d'explorateur en vadrouille. Un jour elle avait même eu une longue conversation avec un zoroark shiney qui était un grand explorateur. Celui-ci avait eu beau la juger au début au fin ruban noir qui ornait son bras, les marques d'usure sur son casques lui avait fait regardée la petite osselait avec un autre regard. Ersatz n'était pas vantarde, elle savait juste qu'elle aurait pu toucher sa bille en tant qu'exploratrice indépendante. Pourtant, au fond d'elle, elle sentait qu'il lui manquait quelque chose, et cette chose c'était l'esprit de camaraderie et surtout l'apprentissage avec des ''vrais'' professeurs. C'était ça qui la motivais. Mais pour le moment, aucun explorateur de la Guilde ne l'avait choisi pour la former.

C'est avec le moral à zéro qu'Ersatz s'installa au bar du Café et commanda une de ses boissons favorite une Red Pêcha. Tout en sirotant son soda, elle observa les alentours du Café, il n'y avait pas grand monde ce jour là, mais un goupix femelle adossée au même bar qu'elle semblait elle aussi perdu dans ses pensées. Le ruban noir attestait qu'elle faisait partie de la Guilde de l'Ombre mais Ersatz ne l'avait jamais vue. Prenant son courage à deux mains, la jeune osselait décida de se lancer.

-Bonjour, à ce que je vois je ne suis pas la seule de la Guilde à venir me détendre ici, j'apprécie cet endroit il y a toujours des pokémons intéressants à rencontrer. Plus intéressants que mes condisciple de la Guilde je dois l'avouer. Pardonnez moi mais je ne vous ai jamais vu ici et pourtant votre ruban me confirme que vous êtes de la même Guilde que moi.


Ersatz espérait ne pas avoir froissée la goupix, elle redoutait ça plus que tout, après tout elle était à deux doigts de quitter la Guilde, alors si un membre de celle-ci pouvait la convaincre d'y rester pour apprendre de nouvelles choses et surtout le travail d'équipe, alors elle était prête à engager une conversation avec cette goupix.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Massko
Grade Morsure
Grade Morsure
Massko


Messages : 497
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 26
Localisation : Falaise Sharpedo

Moi, un Pokémon
Guilde.: Guilde de l'Ombre.
Vous et les autres membres.:

Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] Empty
MessageSujet: Re: Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]   Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] I_icon_minitimeSam 28 Avr - 14:45



La réflexion de Midona se poursuivit encore. Le jour de son arrivée a la Guilde, son premier entraînement officiel, celui où elle et Pluie décidèrent de devenir partenaires... Tout. Aujourd'hui était un beau jour pour faire le point sur sa vie. Oh, c'était juste pour passer le temps bien-sûr. Elle n'avait actuellement aucun problème. Les missions s'enchaînaient, de nouvelles explorations étaient faites de temps en temps... Pour ce pokémon, la vie continuait son cours normalement. Tout était parfait. Enfin presque. Dans tout cela, il y avait comme même une question qu'elle se posait : Qu'en était-il de son passé ? Quelques fois elle avait comme des... Flash-Back. En voyant certains objets, elle se souvenait d'avoir par exemple mangé une pomme en compagnie d'un Pharamp, être tombé malade a cause d'une baie, ou encore avoir battu de justesse un Carabaffe. Rien de bien important. Mais chaque souvenir lui procurait quand même une sensation de bonheur, d'avancement, de savoir. Chaque jour, elle savait un ou deux détails de plus. Peut être que dans plusieurs années, elle aurait reconstitué assez de morceaux pour avoir quelque chose d'important. Un peu comme un puzzle a reconstituer. Il fallait juste trouver les bons morceaux.

Quelque chose, ou plutôt quelqu'un, la tira de sa rêverie.


-Bonjour, dit la voix. A ce que je vois je ne suis pas la seule de la Guilde à venir me détendre ici, j'apprécie cet endroit il y a toujours des pokémons intéressants à rencontrer. Plus intéressants que mes condisciple de la Guilde je dois l'avouer. Pardonnez moi mais je ne vous ai jamais vu ici et pourtant votre ruban me confirme que vous êtes de la même Guilde que moi.

Oui... Pluie lui avait parlé de cet Osselait. Elle était arrivée il y a peu dans la Guilde de l'Ombre, environ un mois avant cette conversation. Midona était partit seule en mission de sauvetage dans les Plaines Elek ce jour-ci. Et elle n'avait pas repensé a aller lui souhaiter la bienvenue. Le pokémon ne savait donc pas qu'elle était la lieutenante de la Guilde. La chef avait juste dû citer son nom, et elle avait sûrement oublié de préciser son espèce -chose qui arrivait assez souvent d'ailleurs-.

- Salut, dit la goupix, lui faisant signe de s'asseoir a la table si elle souhaitait. Mmm... Tu t'appelles Ersatz il me semble, non ? Ou du moins un nom qui y ressemble, désolé si je me suis trompé.

Elle avala une gorgée de son cocktail a base de différentes gelées, puis se rappela d'une question que Ersatz -Si c'était bien son nom- avait posé.

- Oui je suis de la Guilde de l'Ombre. J'y suis même la lieutenante, Midona. "Plus intéressants que mes condisciples de la Guilde..." ; Tu ne te plaît pas dans notre Guilde ?

Elle la regarda un instant, puis replongea dans sa dégustation. A sa propre arrivée, elle avait été accueilli comme il se doit, et s'était fait rapidement des amis. Son entraînement avait duré un peu moins de temps que les autres puisqu'elle avait passé plusieurs mois a s'entraîner aux Terres Illusoires. Mais il avait bien fallu lui apprendre ce qu'il fallait savoir sur les Donjons Mystères, les Guildes, le monde. Tout. Pour une amnésique, elle avait dû en plus recevoir des leçons en plus sur l'Histoire du monde. Enfin, quelques unes en plus seulement, car elle avait surtout oublié sa vie a elle, pas le mode de vie d'un pokémon. Bien sûr, quelques détails lui avaient échappé. C'était tout a fait normal dans cette situation.
Midona soupira. La vie lui avait joué un mauvais tour. C'était comme ça, et il fallait plutôt se concentrer sur autre chose. La conversation qu'elle avait avec l'apprentie, par exemple.

Fiche par century sex
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemondonjonmystere.forumpro.fr
Ersatz
Grade Fleur
Grade Fleur
Ersatz


Messages : 131
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 32
Localisation : En vadrouille

Moi, un Pokémon
Guilde.: Guilde de l'Ombre.
Vous et les autres membres.:

Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] Empty
MessageSujet: Re: Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]   Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] I_icon_minitimeDim 29 Avr - 15:30

Lieutenante ! Alors la goupix, qui répondait au nom de Midona, et qui se tenait en face d'elle n'était nulle autre que la lieutenante de la Guilde de l'Ombre. Ersatz était heureuse d'avoir son casque en os sur la tête pour masquer sa gêne. Dire qu'elle avait dénigrée la Guilde d'Ombre devant sa propre lieutenante... Ce n'est pas comme ça qu'elle pourrait s'intégrer. Heureusement, la goupix ne semblait pas en vouloir à la jeune osselait. Mais nom d'Arceus, quelle gêne ! En scrutant le fond de son verre, Ersatz cherchait à remettre ses idées en place, finalement elle pris son courage à deux mains pour répondre. Après tout, son grand père lui avait appris à ne pas mentir, et Ersatz ne mentait jamais, elle n'allait pas commencer maintenant ! Elle s'installa donc en face de la goupix afin de lui répondre.

-Vous avez vue juste Lieutenante, je m'appelle bien Ersatz. C'est d'ailleurs étrange que vous le sachiez alors que je n'ai pas le souvenir de vous avoir vue depuis mon arrivée à la Guilde. Autrement c'est que vous y étiez bien caché ou alors que j'ai mal regardé, mais sans me vanter, cela ne me ressemble absolument pas. J'avais entendu parlé de vous mais il est vrai que j'ignorais que vous étiez un goupix.

Buvant doucement une gorgée de sa Red Pêcha, cherchant au tréfonds d'elle-même ce qu'elle allait répondre à propos de la Guilde. Ersatz était persuadée qu'elle ne détestait pas la Guilde, ça non. Sinon elle ne l'aurait jamais rejointe. Si elle en était devenu apprentie c'était bel et bien pour apprendre à travailler en équipe et surtout sortir de sa solitude. Pourtant, la jeune osselait constatait en soupirant depuis plusieurs semaines que personne ne voulait de sa compagnie. Elle était arrivée alors que les groupes d'exploration était déjà formé, ils étaient désormais en nombre impair et bien entendu, la osselait se retrouvait seule. Elle ne pouvait donc être que déçue par la tournure que prenait les évènements.

-En ce qui concerne le fait que je me plaise à la Guilde, et bien c'est compliqué. Voyez vous, j'ai perdu mon grand père, et dernier membre de ma famille, il y a quelques années. Je ne suis pas vieille et j'ai due me débrouiller seule, de ce fait je suis devenue une exploratrice sans vraiment chercher à le devenir. Mais la solitude a fini par me peser, pourtant j'aimais énormément ma liberté. Dormir avec des dracaufeus, voyager à dos de lokhlass sur la mer, partager un repas avec des rapasdepics... tout ces moments ont été merveilleux. Mais je crois que j'avais besoin de voir comment était la vie en communauté. Voilà pourquoi j'ai rejoint la Guilde de l'Ombre, pour apprendre à vivre en société et à me faire des partenaires d'exploration. Mais malheureusement, il semblerait que personne ne veuille de la compagnie d'une osselait. Il est vrai que nous autres osselaits et ossatueurs, nous avons mauvaise réputation... Voilà pourquoi j'ai été un peu de mauvaise foi envers mes condisciples, je sais qu'ils sont juste jeunes et ont tout à apprendre. Je dois juste être trop précoce que voulez-vous.

Ersatz but une nouvelle gorgée de sa boisson, espérant ne pas avoir ennuyée ni déçue sa lieutenante car telle n'était pas son intention. Non, la jeune osselait voulait juste trouver sa place dans le vaste monde, et si pour ça elle devait quitter la Guilde et reprendre son chemin, et bien elle le ferait... Mais pour le moment elle hésitais encore à partir ou non, mais le soucis restait le même, elle était toujours seule, et ce n'était pas comme ça que la pauvre Ersatz pourrait avancer et apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] Empty
MessageSujet: Re: Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]   Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de toute une vie ne s'apprend pas seul [PV : Ersatz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ersatz ouvre son atelier =)
» Ersatz, dis moi que je ne suis pas si différente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Donjon Mystère RPG :: Bourg-Trésor :: Café Spinda-
Sauter vers: